Contrat de mariage

Nos notaires, pour votre contrat de mariage, assurent le suivi de dossier à Bordeaux

Maître Bruno DENOIX DE SAINT-MARC et Maître Mathieu CALVEZ vous accueillent pour vous renseigner sur le droit de la famille !

Il existe de nombreuses clauses ou conditions à un contrat de mariage : faites-vous aider

Vous êtes à la recherche d'un office notarial pour établir votre contrat de mariage ? Experts dans le domaine du droit de la famille, nos notaires vous conseillent et vous aident à faire le meilleur choix. Un événement aussi important qu'un mariage doit être accompagné d'un contrat pour anticiper un éventuel divorce et ainsi protéger les deux parties.

Il peut être difficile de choisir les clauses d'un contrat d'union, que ce soit un mariage, pacs ou concubinage, sans connaître les conditions et les subtilités de chaque type de régime matrimonial. En qualité d'officier public, un notaire a pour rôle d'accompagner et de renseigner chaque personne sur les modalités d'un contrat.

Besoin de plus de renseignements sur le mariage, un pacs ou une union libre ? Prenez rendez-vous avec l'un de nos notaires dans nos bureaux de Bordeaux.

Pourquoi est-il primordial de bien choisir son régime matrimonial ?

Pour mieux déterminer la vie maritale des futurs époux, il est important de définir un régime matrimonial afin d'établir les apports patrimoniaux. Cela permet de fixer au bon moment les règles qui régissent les biens de chaque partie. Il peut également définir les avantages et contraintes liés au niveau professionnel.

Le but d'un contrat de mariage est de protéger les époux en cas de séparation, crise financière ou décès. Nos notaires sont à vos côtés pour définir équitablement votre contrat de mariage. Vous pouvez ainsi bénéficier d'un service en toute bienveillance et sécurité.

Pour toutes vos questions juridiques, prenez rendez-vous dans notre office notarial !

Contactez nos notaires